Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Abdulhamid s'impose au RC Lens, mais la Roma a déjà prévu son coup

Le joueur prêté par la Roma brille dans le Nord, mais un montage contractuel malin pourrait priver Lens d’une très belle affaire.


Vendredi 20 Février 2026 19:45 - écrit par



Lens a peut-être trouvé un futur numéro 1 au poste de latéral droit avec Saud Abdulhamid, mais le dossier est loin d’être aussi simple qu’un prêt réussi et une option d’achat à activer. Entre montages contractuels malins et appétits déjà réveillés en Europe comme dans le Golfe, le RC Lens avance sur un fil.

Prêté par l’AS Rome avec une option d’achat non obligatoire estimée à 3,5 M€, Saud Abdulhamid s’est progressivement fait une place dans la rotation lensoise, au point de pousser le RC Lens à envisager très sérieusement de lever cette fameuse OA en fin de saison, ce qui était loin d'être acquis jusque fin décembre. Problème : le club romain n’a pas seulement glissé une option dans le sens Italie → Artois, il a aussi verrouillé le dossier avec une clause de rachat évaluée à environ 4 M€, pensée pour être activée si Lens décidait de conserver l’international saoudien.

Mais voila, la Roma voit déjà en Abdulhamid une potentielle plus-value, alors que plusieurs clubs européens et du Golfe surveillent sa situation en vue du mercato estival. Il faut dire que sa montée en puissance au fil des semaines plaide pour lui.

Le scénario rappelle furieusement le dossier Morgan Guilavogui : lorsque le FC St. Pauli a levé l’option d’achat du Guinéen, Lens a activé sa propre clause de rachat pour récupérer l’attaquant. Cette fois, les Sang et Or pourraient se retrouver de l’autre côté du miroir, à assumer le risque sportif de la mise en valeur… sans forcément récolter les "fruits" sportifs et financiers. 

À l’heure où le club artésien mène la vie dure au PSG dans la course au titre de Ligue 1, le dossier Abdulhamid pourrait bien laisser quelques regrets à l'issue de la saison.



Suivez-nous